Les types d'épilation laser pour les peaux claires
Quelle épilation laser convient à ma peau ? La réponse est très simple. Pour connaitre le type de laser idéal, il est nécessaire de prendre en compte de la couleur de peau et de l’épaisseur des poils à enlever.
Pour les peaux claires en particulier, deux types d’épilation leur sont convenables : le laser Diode et le laser Alexandrite.
Laser Diode, l’épilation laser polyvalente et conforme à tous types de peaux
Le premier type d’épilation laser à découvrir est le laser Diode qui dispose d’une onde rallongée de 810 nm. Cette longueur en fait un laser polyvalent et efficace qui s’adapte à toutes les couleurs de peau (foncée et claire) ainsi qu’à toutes les épaisseurs de poils (fine et épaisse).
Le laser Diode se distingue également par sa capacité à brûler les poils en profondeur et à pénétrer facilement la surface épidermique pour éliminer les racines. Sa tête large traite avec aisance les parties les plus difficiles à épiler et empêche la croissance rapide des poils.
Laser Alexandrite, l’épilation laser pour les teintes claires
Alexandrite est un autre type de laser utilisé en soin épilation laser. Il est réservé aux peaux claires avec des poils d’une épaisseur fine. Le laser Alexandrite se particularise généralement par sa tête de traitement de 755 nm qui se montre efficace pour cibler le follicule pileux et pour détruire la mélamine.
Poils superficiels ou poils profonds, ils sont tous traités par ce laser sans pour autant altérer la surface épidermique ni laissant des traces sur la peau.L’autre avantage du laser Alexandrite concerne son aptitude à épiler les zones sensibles du corps, tels que les aisselles, le maillot et même la lèvre supérieure.
Changement probable du type d’épilations lasers en cours de traitement
Les épilations lasers sont des soins continus qui offrent des résultats progressifs au fur et à mesure des séances. Un patient ayant suivi une épilation par laser Alexandrite pourrait être obligé de passer au laser Diode après deux à trois séances.
Les premières séances avec le laser Alexandrite servent à épiler les poils en surface. Les séances suivantes avec le laser Diode permettront detraiter les poils profonds et cerner le follicule pileux. Après 6 à 8 séances d’épilation laser, l’hormone responsable de la pousse des poils n’est plus active et l’apparition de la pilosité est totalement bloquée.